Le Restaurant Gîte La Maison de Lucie se veut le complément de classe au plus important musée canadien de voitures anciennes, le Musée du Domaine.

Construite par les mêmes artisans concepteurs, La Maison de Lucie offre une table distinctive.

Bientôt centenaire, la Maison fut entièrement restaurée en 2003 pour en faire un restaurant-gîte au style unique le long du magnifique lac Pohénégamook.

Lucie Morin était une femme pour le moins originale, connue de tous au village. Elle a donné sa vie pour élever ses frères et sœurs. Son père est décédé au travail laissant dans le deuil et la misère une femme enceinte paralysée et 9 enfants* (voir Histoire de Lucia, dite "Lucie").

L’appellation “Maison de Lucie” vient de la simple désignation que les villageois utilisaient lorsqu’ il était question de cette résidence.

Acquise suite au décès de Lucie, la maison fut immédiatement transformée du tout au tout pour lui donner le charme d’un gîte champêtre tout en conservant son cachet d’époque.

Du confort des chambres mariant le style rustique au style moderne, s’ajoute une table d’hôte distinctive à prix abordables.

Imprimer cette page


Conception : Infographie Pohénégamook
© La Maison de Lucie 2004